Bien choisir votre casque Bell Helmets pour sports moteurs : les conseils de nos experts

Devenir un vrai biker ou pilote automobile ne consiste pas uniquement à savoir manier votre véhicule, mais également à conduire en toute sécurité, avec un équipement et des accessoires pour pilotes automobiles adéquats. Michaël Mazuin Sport, situé à Fosses-la-Ville en Province de Namur (Belgique), vous donne ses bons conseils pour que vous puissiez choisir correctement votre casque de protection pour voitures de course ou motos.

Casques BellLes 3 facteurs à prendre en compte dans le choix d’un casque Bell

Les experts en équipements de protection pour sports automobiles vous conseillent de mûrement réfléchir lors de l’achat de votre casque, et d’essayer plusieurs modèles, afin de vous garantir le meilleur article. Plusieurs facteurs doivent être pris considération au moment de l’essai.

La protection 

C’est sans doute l’un des éléments les plus importants, car en cas de chute, votre tête ne sera protégée que par la couche de protection du casque. Une qualité professionnelle est, de ce fait, cruciale. Privilégiez des revêtements équipés de plusieurs couches destinés à vous protéger en cas d’impacts en vitesse lente, moyenne et rapide.

Le confort 
Un autre critère déterminant est le fait de se sentir bien durant les activités de sports moteurs. Vous serez peut-être amené à le porter durant plusieurs heures, sur de longues distances. En premier lieu, optez pour un casque qui s’adapte parfaitement à votre tête. Celle-ci doit être maintenue correctement, et profiter d’un espace confortable. Les marques professionnelles prévoient des technologies qui permettent une très bonne adaptation, et une meilleure gestion de l’énergie prévisible. Il est important également que vous puissiez effectuer des mouvements subtils sous les différentes couches internes.

La ventilation

Enfin, une bonne ventilation vous est utile pour supporter la production de chaleur émise à l’intérieur du casque de protection. Il existe des revêtements segmentés et flexibles qui favorisent une température agréable et supportable, tout en vous préservant du vent et du froid. 

Compétitions automobiles professionnelles : les réglementations de sécurité

Vous prévoyez de participer à une course professionnelle automobile, moto, ou de karting ? Vous avez déjà acheté ou loué votre véhicule pour cet événement sportif, et il ne vous reste plus qu’à dénicher la tenue parfaite ? Vous devriez alors savoir qu’il existe des normes FIA en matière de sécurité, qu’il est impératif de respecter, sous peine d’être mis hors course. Ces obligations sont valables au niveau régional, national et international, et concernent les épreuves sur circuit en monoplace, courses de côte, endurance, etc. Ces règles s’appliquent aussi bien aux vêtements sportifs des pilotes et co-pilotes (combinaisons) qu’aux accessoires tels que : cagoules, sous-vêtements, gants, chaussettes et chaussures.

Des renseignements sur nos casques Bell et autres produits destinés aux sports moteurs ? Nos spécialistes vous conseillent

Vous souhaitez en savoir plus sur les normes de sécurité à respecter lors de compétitions, ou sur nos équipements professionnels ? Contactez-nous via notre formulaire de contact. Nos experts automobiles à Fosses-la-Ville (Namur) vous orientent vers les meilleurs modèles adaptés à vos besoins